ACTUALITE

Du projet à la boutique

A mon retour en mars 2016 de métropole j’ai rapidement cherché un local compatible avec mon mon projet de conserverie. Je souhaitais que le lieu de production soit proche de mon lieu de résidence. La recherche de ce local était un des points clés de la réussite de mon projet et allait me permettre d’appuyer mon business plan sur des éléments concrets. J’ai donc prospecté tout autour de moi et j’ai vu qu’un local, qui se trouvait être une ancienne poissonnerie, était vide. J’avais d’ailleurs l’habitude d’y acheter du poisson avec mes parents. J’ai alors contacté les propriétaires qui ont tout de suite été emballés par mon projet et ont décidé de m’accueillir en location. Je tiens d’ailleurs à les remercier du fond du cœur.
Le local possédait déjà un grand nombre des critères exigibles par les services de l’hygiène ce qui a facilité mon installation. Cependant il fallait y apporter quelques modifications pour le rendre compatible avec l’activité de conserverie que j’allais mettre en place.
Ce local de 51 m2 était divisé en 3 salles, l’une destinée au laboratoire, l’autre à la vente qui représentait les 2/3 de la surface et un sas.

Les travaux réalisés dans le local avaient pour objectif de segmenter différemment les espaces en créant 3 salles supplémentaires et en donnant plus d’espace à la partie laboratoire. La réalisation et la validation des plans de la conserverie ont été réalisées en étroite collaboration avec le SDR (Service de Développement Durable) et le CHSP (Centre d’Hygiène et de Salubrité Publique).

C’est en décembre 2016 que les travaux ont pu débuter et que nous avons commencé à redonner vie à ce local. Les maîtres mots de la phase de rénovation était simplicité et efficacité.

La conserverie est entièrement climatisée, elle a été conçue pour que nos équipes y travaillent dans les meilleurs conditions possibles. Les climatiseurs installés sont les plus performants du marché car il proposent la consommation d’électricité la plus réduite. Les espaces de travail ont été réfléchis afin d’être les plus ergonomiques possible avec ce souci permanent du bien être du personnel. L’ensemble des plans de travail sont en inox ce qui facilite le nettoyage.

Les produits d’entretien sont dosés automatiquement à l’aide de doseurs, ceci permet bien entendu de maîtriser les coûts de fonctionnement mais surtout de limiter au maximum notre impact sur l’environnement. Ils emploient aussi des solutions enzymatiques permettant d’entretenir le réseau d’assainissement.

Les clients sont accueillis dans un espace de vente fleuri et climatisé du lundi au vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *